De nombreux clients nous font confiance au quotidien ! Ci-dessous sont présentés quelques organismes pour lesquels nous sommes intervenus à travers des prestations de conseil, de formations ou d’audits.
- CCAS d’Allauch
- CASAP du Canton Vert
- UNAPEI AP 05
- Centre Hospitalier de Salon de Provence
- Association Les Coquins d’Abord
- Hysequa
- CCAS d’Auriol
- CCAS de Roquevaire
- CCAS de La penne sur Huveaune
- APAQ
CCAS de Port Saint Louis du Rhône - EHPAD Les patios de St Jean
- Association Cassis Domicile Services
- La SAGEM
- La Chrysalide Marseille
- Provence Promotion
- Foyer de vie pour adultes handicapés Mon Village
Foyer de vie pour adultes handicapés Bois Joli - CCAS de Cuges
- Association Le Fil des Ans
- SSIAD Le Sisteronnais
- Azur Services Personnes
- Home Sweet Home
- CCAS de La Ciotat
- Ligue varoise de Prévention
- SSIAD de Mérentié….
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précisions.
Témoignages :
« Super, merci Estelle ! » Stagiaire de la société Hysequa
« Très satisfaite de l’écoute, pas d’ennui, bonne formation » Stagiaire du Centre Hospitalier de Salon de Provence
« Les équipes appréhendaient cette « épreuve ». A force d’avoir le nez dans le guidon, les salariés avaient du mal à prendre du recul par rapport à tout le travail réalisé depuis 4 ans (date d’ouverture). Les deux évaluateurs ont pris le temps de les écouter et de comprendre nos spécificités. Ils ont analysé l’ensemble de nos prestations et de notre fonctionnement avec professionnalisme. Ils se sont attelés à faire émerger les « plus » de notre établissement, sans occulter les points à améliorer. Ils nous ont fait
bénéficier de leur expérience pour nous aider à trouver des axes de progrès. Nous les remercions encore pour leurs judicieux conseils.
Cette évaluation externe a été très positive. Elle a permis de réconforter les équipes, en leur montrant que même s’il restait des choses à mettre en place, nous étions sur la bonne voie. Cette évaluation a donné un nouveau souffle aux équipes. Elle les a confortées dans leurs pratiques et leur quête de l’amélioration de la qualité au quotidien. » Les patios de Saint Jean
« L’évaluation s’est déroulée dans de bonnes conditions et de façon positive, dans le respect des pratiques d’évaluation. L’évaluatrice s’est montrée respectueuse de nos pratiques professionnelles et de notre travail.
Aucun jugement n’a été émis.
Aucun sentiment d’intrusion ou d’indiscrétion n’a été ressenti par notre équipe.
Le présent rapport rend compte de façon exhaustive de nos pratiques. » CASAP du Canton Vert
« Bien que les conditions et le contenu de cette évaluation nous aient été clairement expliqués, la venue des 2 consultants a été dans un premier temps perçue comme un contrôle imposé et indispensable pour la poursuite de l’activité . L’autodiagnostic, la masse de documents à fournir constituaient une charge de travail supplémentaire.
Au fil des rencontres, les échanges nous ont permis de prendre du recul, de réfléchir sur notre fonctionnement, nos pratiques, nos exigences , de prendre conscience de nos faiblesses et, ce qui au départ n’était qu’une contrainte, s’est révélé une aide essentielle et constructive .
Les consultants ont fait preuve de professionnalisme, d’écoute, de gentillesse, de disponibilité et nous ont accompagnées dans la réflexion tout au long de cette évaluation pour aboutir à un rapport final sans complaisance mais plein d’enseignements : nous les en remercions ».
CCAS de La Penne sur Huveaune
« Le C.C.A.S d’Auriol est très impliqué dans la continuité d’une démarche qualité. Cette certification permet d’attester du savoir-faire de son établissement et de la bientraitance de nos anciens, de différencier et de consolider son image. Cet organisme a réalisé un état des lieux complet des prestations et de l’organisation du service avec une grande compétence. Cette évaluation a été une réelle opportunité pour prendre du recul par rapport au quotidien, pour se questionner sur ses pratiques et pour progresser.
Les points négatifs nous ont sensibilisé mais donné comme objectif de « faire mieux » en balayant au fur et à mesure les dysfonctionnements relevés.
Le consultant nous a apporté, en complément de sa vérification, un soutien dans la mise en œuvre d’une amélioration globale de la qualité du service d’aide à domicile ».
C.C.A.S d’Auriol
« La capacité d’écoute et la rigueur professionnelle de l’équipe … ont permis des échanges fructueux avec tous les salariés mobilisés ….
Les échanges … se sont déroulés dans un climat serein ….
Le respect de la méthodologie annoncée et le schéma d’intervention (fond et forme) mis en œuvre ont répondu à nos attentes en nous permettant de valoriser le travail entrepris et de nous renforcer dans le développement de notre démarche qualité.
L’analyse, dans tous les champs observés et interrogés reflète correctement le fonctionnement et l’organisation de la structure.
Les recommandations … nous paraissent pertinentes et vont nous permettre de poursuivre plus finement encore notre démarche d’amélioration qualité dans laquelle nous sommes inscrits depuis bientôt dix ans.
La liste des préconisations va nous permettre d’organiser le travail à poursuivre dans cette démarche d’amélioration ».
Ligue Varoise de Prévention